Prof. Michael Böhlen / Prof. Abraham Bernstein

Université de Zurich

A propos de l'auteur

Michael H. Böhlen est professeur d’informatique à l’université de Zurich où il dirige le groupe de technologie des bases de données. Ses recherches portent sur la gestion et l’analyse temporelles des données, y compris le traitement des requêtes et l’indexation, les calculs statistiques et l’apprentissage automatique. Il a obtenu son doctorat à l’ETH de Zurich et a été membre du corps professoral de l’Université d’Aalborg et de l’Université libre de Bolzano. Il a été président du programme de la VLDB 2013, de l’EDBT 2018 et de la SSDBM 2018, membre du conseil d’administration du VLDB Endowment’s Board of Trustees et co-éditeur de l’ACM TODS et du VLDB Journal.

Abraham Bernstein, Ph.D., est professeur ordinaire d’informatique à l’université de Zurich. Il a obtenu un diplôme en informatique à l’EPF de Zurich et un doctorat en gestion, spécialisé dans les technologies de l’information, à la Sloan School of Management du MIT.

Abraham Bernstein est également le directeur fondateur de la Digital Society Initiative (DSI) de l’Université de Zurich – une initiative à l’échelle de l’université regroupant plus de 180 membres du corps professoral de toutes les disciplines, qui étudient tous les aspects de l’interaction entre la société et la numérisation – et président du comité de pilotage du PNR 77 «Transformation numérique». Il a également été membre du Comité d’experts du Conseil de l’Europe sur les dimensions des droits de l’homme dans le traitement automatisé des données et les différentes formes d’intelligence artificielle (MSI-AUT).

Articles de l'auteur

Analyse de flux: traitement rapide et préservation de la vie privée

L'objectif était de développer un système d'analyse à l’échelle du pétaoctet permettant à des non-spécialistes d’effectuer une analyse des flux de données.