Analyse et exploration de graphes

Autor
Prof. Willy Zwaenepoel
University of Sydney

Ce projet a extrait des inférences d’un réseau et étudié l’analyse de graphes sur différentes plateformes, y compris des combinaisons de traitement in-core et out-of-core.

Le plan initial prévoyait d’explorer Graph Analytics sur diverses plateformes pour déterminer s’il est possible de construire une plateforme unique qui fournit une bonne performance sur toutes ces plateformes, y compris toutes les combinaisons de traitement in-core et out-of-core, ainsi que les plateformes de machines individuelles et en cluster.

De grands progrès ont été réalisés avec le Usenix ATC Best Paper Award 2017 et plus généralement dans une thèse de doctorat menée dans le cadre de ce projet. Mais il s’est rapidement avéré que l’objectif global était trop ambitieux pour être atteint dans les délais impartis. En conséquence, les objectifs initiaux ont été modifiés à plusieurs égards. L’accent initial sur Graph Analytics a été élargi pour inclure Graph Minings, ce qui a été décrit dans une publication Eurosys de 2021.

Mais il s’est surtout avéré que le système de stockage de base du système out-of-core initial pour le traitement des graphes peut être utilisé à d’autres fins que le traitement des graphes. Dans une publication Eurosys de 2018, le système a été utilisé avec succès comme système de stockage de base pour le traitement général des Big Data. Un résultat très surprenant de cette ligne de travail a été que le système peut être utilisé avec grand succès pour distribuer les charges de travail des bases de données, comme le montrent une publication ASPLOS 2020 et une deuxième thèse de doctorat menée dans le cadre de ce projet.

Enfin, le projet a poursuivi une ligne de recherche indépendante sur l’ordonnancement d’ordinateurs multicore modernes, qui a notamment abouti à une publication Usenix ATC 2018 très bien accueillie comparant les planificateurs les plus couramment utilisés dans l’industrie.

A propos du projet

Liens supplémentaires